Activités sociales

SAMEDI 8 JUIN
Symposium et dîner pour les résidents
Compris dans les frais d'inscription des résidents
 
Séances de formation et dîner des assistants en pathologie, et présentation du prix décerné aux assistants en pathologie
 
DIMANCHE 9 JUIN
Réception de bienvenue de la Présidente
Lieu : Le Parlementaire
Tous les participants sont bienvenus, entrée gratuite
Le ParliamentaireŒuvre d’Eugène-Étienne Taché, cet édifice constitue un véritable monument à la gloire des femmes et des hommes qui ont marqué l’histoire du Québec et de l’Amérique française. Érigé entre 1877 et 1886 dans le style architectural Second Empire et influencé par les travaux d’agrandissement du musée du Louvre à Paris, l’hôtel du Parlement est une construction unique reconnue comme monument historique national du Québec depuis 1985. Tant par son architecture que par la richesse de sa décoration, l’hôtel du Parlement illustre le thème « Je me souviens », devenu plus tard la devise du Québec.
La réception de bienvenue du Présidente se tiendra au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale, une visite guidée sera offerte durant la soirée.
Ainsi, au pied de la tour centrale de la façade repose une fontaine au-dessus de laquelle un pêcheur amérindien, Le pêcheur à la nigogue (1891), s’apprête à harponner sa proie. À l’étage immédiatement supérieur, les quatre membres d’une famille amérindienne de la nation abénaquise font « halte dans la forêt » ) (1889), au temps de la chasse. Tout autour de cette scène rayonnent, à leur emplacement respectif, certaines figures politiques, religieuses, militaires et aventurières ayant marqué l’histoire de la fondation du Canada et du Québec. Découverte du Canada par Jacques-Cartier en 1534.
Inauguré le 4 décembre 1917, Le Parlementaire porte le nom de Café du Parlement jusqu’en 1972.Conçu par les architectes Omer Marchand et Georges-Émile Tanguay dans le style Beaux-Arts, très en vogue à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, le restaurant se distingue par un plafond élevé, de majestueuses colonnes, un décor richement ornementé et des jeux contrastants de couleurs.
 
LUNDI 10 JUIN
Réception de vins et fromages avec les exposants
Lieu : Centre des congrès de Québec, aire des exposants
Tous les participants sont bienvenus, entrée gratuite
 
MARDI 11 JUIN
Déjeuner de l'assemblée générale annuelle ACP-CAP
Lieu : Centre des congrès de Québec
Tous les membres de l'ACP-CAP sont invités, entrée gratuite
 
Banquet de gala et présentation des prix de l'ACP-CAP
Lieu : Hôtel Hilton
Achat des billets sur le formulaire d'inscription
 

Comments are closed.